© Reuters

Une adolescente arrêtée pour une mauvaise blague sur Twitter

Une jeune Néerlandaise réfléchira à deux fois avant d’envoyer un message via Twitter. Âgée de 14 ans, Sarah a tweeté un bref message à la compagnie aérienne américaine American Airlines dans lequel elle se faisait passer pour un membre d’Al-Qaïda du nom d’Ibrahim.

« Bonjour je m’appelle Ibrahim et je viens d’Afghanistan. Je fais partie d’Al-Qaïda et le 1er juin je vais faire quelque chose de vraiment grand au revoir » a écrit la jeune fille sur Twitter.

À peine six minutes plus tard, American Airlines, dont le compte est suivi par plus de 800.000 personnes, lui a répondu : « Sarah, nous prenons ces menaces très au sérieux. Votre adresse IP a été communiquée à la sécurité et au FBI ».

Le tweet de Sarah a été vivement critiqué. L’adolescente a notamment été accusée d' »immaturité » et de « racisme ». Depuis, son compte Twitter @QueenDemitrax a été désactivé.

Malgré ses excuses paniquées exprimées en réponse au tweet d’American Airlines, la jeune fille de Rotterdam a été arrêtée par la police néerlandaise qui a l’intention de procéder à une investigation.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire