Un site pour créer vos fresques en Post-it

23/08/11 à 16:25 - Mise à jour à 16:25

Source: Le Vif

Le phénomène de la "Post-It War" débarque en Belgique après avoir agité les bureaux de quelques entreprises françaises comme Ubisoft et BNP.

Un site pour créer vos fresques en Post-it

© postitartcreator.net

La bataille a commencé sous la forme des personnages pixélisés du jeu "Space Invaders", chez BNP-Paribas et Ubisoft. Plusieurs autres entreprises françaises avaient suivi le mouvement et orné les fenêtres de leurs bureaux de personnages de jeux vidéo tels que Pacman, Mario ou de dessins animés comme Bob l'Éponge et autres Lapins Crétins. Parmi les participants, on retrouve des sociétés telles qu'Ubisoft, Coca-Cola, GDF Suez, et même Nokia qui a recréé le fameux serpent de son jeu fétiche.

Aujourd'hui, c'est à vous de jouer ! Le site Post-It Art Creator propose trois étapes très simples pour créer vos propres dessins à afficher sur les fenêtres de votre bureau... Une manière d'occuper les journées de travail estival, parfois plus légères, et de passer du bon temps avec ses collègues en étant créatifs !

La première étape consiste à créer le modèle : choisir la taille des petits papiers adhésifs, leur couleur et leur disposition. Une option de prévisualisation permet d'avoir une vue d'ensemble du motif, disposé sur une fenêtre. Ensuite, la deuxième étape permet à l'utilisateur de s'envoyer le plan du motif qu'il vient de créer, reprenant la disposition ainsi que le nombre de Post-It de chaque couleur qui sera nécessaire. La troisième étape, bien-sûr, est celle de la conception. A vous de jouer donc!

Am.R. (stg)




En savoir plus sur:

Nos partenaires