Un professeur trouve une idée originale pour faire taire ses étudiants

20/03/14 à 11:27 - Mise à jour à 11:27

Source: Le Vif

Énervé par les bavardages de ses étudiants pendant son cours, un professeur de mathématiques français a fait preuve d'originalité pour obtenir le silence.

Un professeur trouve une idée originale pour faire taire ses étudiants

L'homme a commencé par demander aux étudiants présents dans l'auditoire qui suivait la série Game of Thrones. Un grand nombre d'entre eux ayant levé la main, l'enseignant a menacé de dévoiler l'intrigue s'ils ne se taisaient pas : "Je suppose que vous regardez la série, et bien sachez que j'ai lu tous les livres et à partir de maintenant quand il y aura trop de bruit j'écris le nom du prochain mort au tableau. J'ai de quoi tenir toute l'année et je peux même vous décrire chaque mort".

Accueilli par quelques rires au fond de la salle, le professeur a mis sa menace à exécution et a écrit les noms des morts de la troisième saison (pas encore diffusée en France) sur le tableau.

Après quoi, les étudiants, dégoûtés, se sont tus et la dernière partie du cours a eu lieu dans le silence le plus complet.

Publiée anonymement sur le site Danstonchat.com, l'anecdote n'a pas pu être vérifiée, mais peut tout de même inspirer les professeurs victimes de classes bruyantes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires