Un parc dédié aux Schtroumpfs ouvrira ses portes à Bahreïn

23/09/12 à 17:13 - Mise à jour à 17:13

Source: Le Vif

L'Etat du Bahreïn va créer un village de Schtroumpfs. 'Mushroom Villaggio' (le Village-Champignon), comme sera baptisé ce parc à thème, va être dédié aux petites créatures bleues. Il sera implanté à West Riffa. Le conseil municipal central a donné son feu vert pour le projet pour un montant de 2 millions de dinars de Bahreïn (plus de 4 millions d'euros), rapporte le quotidien Gulf Daily sur son site internet.

Un parc dédié aux Schtroumpfs ouvrira ses portes à Bahreïn

© Image Globe

Dans ce parc à thème, seront érigées 30 maisons de Schtroumpfs de 50 mètres carrés en forme de champignon, chacune pouvant accueillir 20 enfants. Celle du Grand Schtroumpf sera plus grande et Gargamel aura droit, quant à lui, à son château. Les plans comprennent un café pour les parents, un petit aquarium, les écuries, une aire de jeux d'escalade et une boutique de souvenirs.

Ce parc se voudra à la fois éducatif et divertissant et vise un public de 4 à 12 ans. Les parents pourront être équipés de "traceurs" afin de localiser en permanence leurs enfants dans ce futur parc de 8.350 mètres carrés.

La date d'ouverture du parc n'est pas communiquée.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires