Un millionnaire chinois rase son village natal, mais ce n'est pas ce que l'on croit

01/12/14 à 15:04 - Mise à jour à 15:04

Un richissime homme d'affaires chinois rase son village d'enfance. Pas vraiment un conte de Noël. Sauf que dans ce cas-ci, l'histoire n'est pas celle que l'on croit.

Un millionnaire chinois rase son village natal, mais ce n'est pas ce que l'on croit

Xiong Shuihua © Cpature d'écran YouTube

Venu de rien, Xiong Shuihua, un richissime chinois de 54 ans, souhaitait remercier sa bonne fortune... en rasant son village d'enfance. Pour mieux y reconstruire de luxueuses bâtisses d'une valeur estimée à plus de 5 millions d'euros. En tout 76 appartements et 18 villas sortiront de terre et seront gracieusement offerts aux habitants selon The Mirror. La bourgade qui n'était composée que de bâtisses branlantes et de routes miteuses n'y aura donc pas vraiment perdu au change.

Celui qui est devenu l'un des acteurs les plus importants de la construction du pays a, selon ses dires, voulu remercier ceux qui avaient été si bons avec lui et sa famille: "Je gagne plus d'argent que je ne peux en dépenser. Je ne voulais pas oublier mes racines. Je paye toujours mes dettes et je voulais m'assurer que ceux qui m'ont aidé moi et ma famille lors des années difficiles seraient payés en retour". Dans la foulée, il sponsorise aussi tous les repas des séniors du village.

En savoir plus sur:

Nos partenaires