Un homme tente de se suicider en s'offrant aux tigres

19/02/14 à 15:21 - Mise à jour à 15:21

Source: Le Vif

Un jeune Chinois s'est jeté dans l'enclos d'un zoo où se trouvaient deux tigres du Bengale dans l'espoir de se faire dévorer. Mais il semble que le menu n'ait pas été du goût des félins.

Un homme tente de se suicider en s'offrant aux tigres

© Image Globe

Ce dimanche, Yang Jinhai, un Chinois de 27 ans, a escaladé un arbre puis s'est laissé tomber dans l'enclos des tigres du zoo de Chengdu devant les yeux ébahis des visiteurs, a rapporté mardi le Quotidien économique de Chengdu.

Le jeune homme, souffrant, selon son frère, de dépression et de troubles mentaux, s'était au préalable livré à une série de mouvements théâtraux pendant une vingtaine de minutes afin de mettre les tigres en appétit.

Mais ceux-ci, après avoir égratigné le suicidaire et l'avoir brièvement traîné par le cou, s'en sont tout simplement désintéressés, boudant ainsi le repas spécial qui s'offrait à eux.

"Je leur demandais de me mordre et je voulais les laisser dévorer ma chair, je ne les rejetais pas" a confié l'intéressé au journal local.

En désespoir de cause, le jeune homme s'est finalement laissé secourir par les employés du zoo qui ont administré des tranquillisants aux deux félins. Lui s'en sort avec une quinzaine de blessures légères et un traitement pour soigner sa dépression.

Nos partenaires