Un homme a échappé à l'attentat de Boston et à l'explosion au Texas

22/04/13 à 09:39 - Mise à jour à 09:39

Source: Le Vif

La semaine dernière fut particulièrement tragique pour les Américains avec l'attentat lors du marathon de Boston et l'explosion d'une fabrique d'engrais au Texas. Joe Berti peut en témoigner, lui qui a survécu aux deux drames, peut-on lire sur le site du journal The Mirror.

Un homme a échappé à l'attentat de Boston et à l'explosion au Texas

© Cature d'écran du Mirror

En effet, quelques secondes seulement avant les explosions au marathon de Boston, Berti a passé la ligne d'arrivée. Il est sorti indemne du chaos, comme sa femme Amy et ses amis, qui n'étaient pourtant qu'à quelques mètres de l'explosion qui a coûté la vie à trois personnes. Il s'en est fallu de peu car une femme à peine éloignée d'eux a perdu une jambe dans l'attaque.

Le lendemain du drame, Berti est retourné à son domicile, situé au Texas. Après une réunion, alors qu'il retournait à la maison, il a vu une fumée noire qui s'élevait au-dessus d'une usine. Alors qu'il s'en approchait, il a vu et senti une deuxième explosion en l'espace de deux jours seulement. Des débris ont même atterri sur sa voiture. Un autre drame qui a fait quatorze victimes au total.

"Nous pouvons seulement prier pour les gens qui ont eu moins de chance que nous", a conclu l'épouse de Joe Berti.

En savoir plus sur:

Nos partenaires