Un hamburger du MacDo retrouvé intact après... 14 ans !

25/04/13 à 12:31 - Mise à jour à 12:31

Source: Le Vif

Quatorze ans après avoir oublié un hamburger dans une poche de son manteau, l'américain David Whipple a retrouvé le produit... intact : aucune trace de moisissure, aucune odeur.

Un hamburger du MacDo retrouvé intact après... 14 ans !

© Capture d'écran / émission américaine ''The Doctors"

Un Américain vient de retrouver dans une des poches de son manteau un hamburger qu'il avait acheté en 1999 au McDonald. 14 ans après, le sandwich est intact. Pas une moisissure, pas d'odeur, seul un cornichon a disparu, sans doute décomposé avec le temps. La découverte de David Whipple fait le tour du web et, si on se doutait un peu que la chaîne de fast-food était loin d'utiliser des produits bio, cela a de quoi interpeler.

Le sandwich oublié par David Whipple lui avait à la base justement servi à montrer à ses enfants "les dangers de la junk food", comme il l'explique dans leDaily Mail. Il leur avait montré qu'au bout de trois mois, le hamburger n'avait pas changé.

Des hamburgers bourrés de conservateurs ?

Selon certains spécialistes, l'expérience illustrerait les dérives des chaînes de restauration rapide qui ajouteraient des substances pour éviter que les ingrédients ne moisissent. Cela expliquerait que le hamburger ne se soit pas décomposé. Faux, répond J. Kenji Lopez-Alt, chroniqueur sur le site américain Serious Eats.

En 2010, il avait réalisé un test similaire. Il a acheté un hamburger chez MacDonald et en a cuisiné un chez lui. Après 25 jours : les deux produits se sont conservés exactement de la même façon. L'explication, selon lui, tient au fait que la surface du sandwich est juste assez petite pour que le produit se déshydrate avant de moisir.

En savoir plus sur:

Nos partenaires