Un crocodile australien a un faible pour une tondeuse

28/12/11 à 13:36 - Mise à jour à 13:36

Source: Le Vif

Un crocodile d'eau salée de cinq mètres de long a fait très peur mercredi à quelques travailleurs de l'Australian Reptile Park à Sidney lorsque l'animal leur a subtilisé leur tondeuse à gazon. Le crocodile a emporté l'objet dans son étang où il a surveillé sa dernière conquête d'éventuels rivaux.

Un crocodile australien a un faible pour une tondeuse

© Image Globe

"Les crocodiles sont ainsi", a expliqué Libby Bain, le porte-parole du parc. "Lorsqu'ils se saisissent de quelque chose, ils le gardent près d'eux. Il est très dangereux de vouloir le reprendre."

L'enclos du crocodile Elvis était décoré pour une visite d'une équipe de télévision lorsque l'animal a saisi la tondeuse et n'a plus voulu la lâcher.

Le crocodile de 500 kilos s'est finalement débarrassé de la tondeuse lorsqu'il a été attiré par de la viande de kangourou, de sorte que l'appareil a pu être repêché de l'étang. L'animal a cependant perdu deux dents de sept centimètres de long.

Elvis ne souffrira d'aucune séquelle car les dents d'un crocodile repoussent, selon le porte-parole. La tondeuse est elle totalement inutilisable.

Elvis, âgé de 50 ans et donc à la fleur de l'âge, a mauvaise réputation depuis son arrivée au parc il y a trois ans. Après avoir été extrait du port de Darwin où il s'attaquait à des bateaux, Elvis a tenté de s'accoupler avec deux femelles mais il les a tuées, a ajouté Libby Bain.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires