Un couple parisien éméché commet 3 cambriolages d'affilé

21/09/10 à 19:50 - Mise à jour à 19:50

Source: Le Vif

Un couple a été interpellé dimanche au petit matin à l'issue d'une nuit rocambolesque, soupçonné d'avoir cambriolé coup sur coup, "par désoeuvrement", un débit de boissons, une société et un particulier dans le Xe arrondissement parisien, a-t-on appris mercredi de source policière.

Dimanche, dès potron-minet, une équipe de la Brigade anti-criminalité est intervenue pour un cambriolage dans un débit de boissons et a interpellé un homme et une femme, âgé,respectivement de 29 ans et 18 ans, en train de fouiller les lieux.

Le couple, déjà connu des services de police, venait de pénétrer dans les lieux après avoir cassé une porte-fenêtre. Les services de police, grâce à une empreinte et à l'analyse de la vidéo-surveillance, ont pu établir que le même couple avait quelques minutes auparavant cambriolé une société basée dans le Xe arrondissement parisien.

Finauds, les policiers ont également pu rapidement faire le lien avec une troisième affaire survenue encore un peu plus tôt dans la soirée, celle d'une tentative de vol au domicile d'un particulier. La victime avait surpris le couple en plein cambriolage chez lui. Il a reconnu les deux larrons au commissariat.

Le couple a avoué les faits lors de sa garde à vue et expliqué avoir agi "sous l'emprise de l'alcool", mais également "par désoeuvrement".

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires