© Reuters

Un castor fait le jeu des écologistes de Dresde

La construction d’un grand pont dans le coeur de la ville de Dresde est suspendue à cause de la présence d’un castor sur le chantier. L’animal est une espèce protégée en Allemagne. Les écologistes et les défenseurs du patrimoine sont ravis.

Un castor, espèce protégée en Allemagne, bloque actuellement la construction d’un vaste pont à Dresde (est), dont la construction est fortement contestée. L’animal, qui s’est installé dans la zone de construction, ne peut notamment, d’après la loi allemande, être dérangé durant la période de reproduction fixée en mai, a rapporté le quotidien Die Welt.

De quoi interrompre les travaux, toujours très contestés par les défenseurs de l’environnement et du patrimoine. Ils avaient déjà été gênés par la découverte d’une espèce rare de chauve-souris et d’une variété protégée de papillon. Mais les autorités peuvent décider d’une autorisation exceptionnelle pour achever les travaux du pont, d’ores et déjà le plus cher d’Allemagne, selon le journal.

Ce vaste pont routier en plein coeur de Dresde avait provoqué la colère de l’Unesco, l’agence culturelle de l’ONU, qui avait placé la ville en 2004 sur sa prestigieuse liste du patrimoine mondial avant de l’en rayer l’année dernière.

LeVif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire