© reuters

Un biscuit provenant du Titanic adjugé pour près de 21.000 euros

Un biscuit provenant d’un kit de survie d’un canot de sauvetage du Titanic a été adjugé aux enchères pour 15.000 livres sterling au Royaume-Uni, soit près de 21.000 euros, indiquent mardi de nombreux médias anglo-saxons.

Vieux de 103 ans et dans un état de conservation remarquable, le biscuit a été acquis par un collectionneur grec. Un passager du SS Carpathia, le navire venu en aide aux victimes du naufrage, avait gardé ce cracker en souvenir du désastre.

Une photographie de l’iceberg qui a coulé le paquebot a aussi trouvé preneur lors de ces enchères. Le cliché, qui avait été pris par un steward d’un autre bateau qui passait à proximité, a été adjugé à 21.000 livres sterling, soit un peu plus de 29.000 euros.

Le RMS Titanic, un paquebot transatlantique de luxe, a coulé le 15 avril 1912 lors de son voyage inaugural entre Southampton et New York, en heurtant un iceberg. Le naufrage, qui a fait plus de 1.500 morts, est devenu le plus célèbre accident maritime de l’histoire, raconté notamment par le film de James Cameron en 1997, deuxième plus grand succès du cinéma, récompensé par onze Oscars.

Contenu partenaire