Un billet de loterie gagnant dans la liste des objets trouvés

17/09/13 à 16:44 - Mise à jour à 16:44

Source: Le Vif

Un billet de loterie d'une valeur de 4,7 millions d'euros a été retrouvé à La Corogne, une ville du nord-ouest de l'Espagne. Le tirage date de juin 2012 mais personne ne s'est manifesté depuis.

Un billet de loterie gagnant dans la liste des objets trouvés

© Think Stock

Le précieux ticket a été retrouvé par le propriétaire du magasin qui l'avait vendu. Le commerçant l'a alors rendu à la société d'État des loteries et prévenu la mairie, comme le prévoit la loi. Carlos Negreira , le maire de La Carogn,e a entamé les démarches de recherche en juillet dernier. "Je vais être l'unique maire qui cherche un millionnaire, non pas pour lui demander de l'argent mais pour lui en donner", a-t-il plaisanté.

Une annonce a donc été publié sur le site de la ville à côté des autres objets trouvés. Pourtant, "C'est pas un objet comme les autres", a relevé le maire dans un communiqué. "Ce n'est pas un collier ou un portefeuille qui a été perdu, mais un billet qui vaut près de cinq millions d'euros" .

Si personne ne peut prouver qu'il est bien l'heureux propriétaire dans les deux années suivant la publication de l'annonce, le ticket sera alors rendu à la personne qui l'a trouvé. L'honnêteté du commerçant serait ainsi récompensée

En savoir plus sur:

Nos partenaires