Un Américain engloutit 54 hot dogs en dix minutes

05/07/10 à 16:29 - Mise à jour à 16:29

Source: Le Vif

L'Américain Joey Chestnut a conservé son titre de plus gros mangeur de hot dogs pour la quatrième année consécutive en engloutissant 54 petits sandwichs à la saucisse en dix minutes, hier à New York, à l'occasion du jour de la fête nationale américaine. La première édition de ce concours date de 1916.

Un Américain engloutit 54 hot dogs en dix minutes

© Reuters

Ce Californien de 26 ans, qui pèse 104 kg, est parvenu à remporter ce concours annuel retransmis en direct à la télévision, sans toutefois battre son propre record de 68 hot dogs ingurgités l'an dernier.

Son grand rival, le Japonais Takeru Kobayashi, champion du titre de 2001 à 2006 avant d'être relégué en deuxième position ces trois dernières années, n'était pas inscrit à l'édition 2010 du concours. Il a toutefois fait irruption sur scène à la fin de la compétition, provoquant son interpellation, a indiqué la police de New York.

Selon la légende, quatre immigrés décidèrent de voir qui était capable de manger le plus de saucisses possibles pour déterminer lequel d'entre eux était le plus Américain.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires