Trop de messages saturent Twitter

14/06/10 à 17:49 - Mise à jour à 17:49

Source: Le Vif

Le site d'information Twitter prévient ses utilisateurs à l'heure du Mondial que le site internet de micro-blogs pourrait être temporairement hors service. Les messages débordent sur Twitter susceptibles de provoquer la saturation du site, le dessin d'une petite baleine sur l'écran de l'ordinateur atteste ce problème technique.

Trop de messages saturent Twitter

© DR

A l'occasion du Mondial, l'enthousiasme chez les amateurs du football monte, ce qui leur donne envie d'échanger leurs idées via le micro- blog de Twitter. Cependant, de brusques volumes de messages peuvent provoquer une panne du service. Il est conçu pour de courts messages, de 140 caractères maximum, ce qui le rendrait susceptible de saturer facilement. Une petite baleine apparaît alors sur l'écran de l'ordinateur annonçant une saturation.

Selon Jean-Paul Cozzatti, un ingénieur du site internet sur le blog de Twitter, l'équipe du site veille à ce que les utilisateurs ne soient pas déçus tout en espérant de rendre la baleine plus discrète.
Twitter a déjà connu un cas pareil en début de semaine, lorsque le service de micro- blog a cessé de fonctionner temporairement, rapporte J. P. Cozzatti. Il rajoute également qu'ils s'attendent à une vague de messages au moment des matchs significatifs, dont le sujet sera bien évidemment les prouesses des footballeurs.

Pour faire face à cette situation, l'équipe de Twitter anticipe une hausse de l'activité de ces bloggeurs pour les matchs très suivis. Malgré tout effort, ce petit cétacé risque quand même de surgir sur l'écran de l'ordinateur et de surprendre les amateurs du football.

LeVif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires