Trois astuces pour être surclassé en avion

14/04/13 à 13:03 - Mise à jour à 13:03

Source: Le Vif

A chaque fois que vous montez dans un avion, vous passez devant la classe business et vous bavez devant les sièges XXL. Voici quelques astuces pour essayer d'être surclassé.

Trois astuces pour être surclassé en avion

© Thinkstock

Voyager seul

Difficile d'être surclassé si vous vous présentez au comptoir avec vos quatre enfants, votre oncle et un copain. Pour mettre toutes les chances de votre côté, mieux vaut vous présenter seul et plutôt bien habillé. Le jean troué et les tongs, ça ne passe que si vous êtes Johnny Depp. Le couple est également un bon argument, surtout si vous êtes en voyage de noces ou que madame est enceinte. Si vous ne remplissez pas un de ces critères, essayez la jambe dans le plâtre, ça peut marcher.

Quand arriver à l'embarquement?

Vous avez le choix entre arriver avant tout le monde ou bien en dernier. Dans le premier cas, vous serez la première personne à demander et dans le second vous pourrez peut-être profiter du désistement d'un passager. Dans tous les cas, respectez la même règle de base, l'amabilité. Plus vous serez courtois, plus vous aurez de chance de voyager dans les meilleures conditions.

Les programmes de fidélité

A chaque fois qu'on vous propose une énième carte de fidélité, sautez sur l'occasion. Cette carte peut se transformer en sésame vers la classe business. N'hésitez pas à présenter la carte, même si on ne vous la demande pas.

Nicolas Alamone

En savoir plus sur:

Nos partenaires