Top 10 des applications les plus farfelues

23/04/12 à 12:48 - Mise à jour à 12:48

Source: Le Vif

Une application pour dormir au travail, vous réchauffer les mains, jouer à la pétanque... Voici un top 10 des programmes les plus insolites.

Top 10 des applications les plus farfelues

© Thinkstock

Les smartphones et tablettes inondent le marché et les concepteurs d'applications rivalisent d'imagination pour vendre leurs programmes.

Inap@work Au bureau, vos paupières sont lourdes et vous voulez donner l'impression d'être en plein travail tout en faisant une petite sieste ? L'application Inap@work peut vous venir en aide, elle imite le son d'une activité normale de travailleur ( bruit de clavier, feuilles que l'on bouge, etc.)

Fake a Call Vous cherchez à vous extirper d'une situation critique ? Fake a Call vous simplifie la vie en vous permettant de planifier un faux appel avec Monsieur X avec qui vous discutez d'une urgence. Vous pourrez vous faire appeler à l'instant T ou de manière programmée par le contact souhaité.

White Noise Box Vous avez besoin de vous tranquilliser pour trouver le sommeil ? Pas besoin d'ingurgiter un somnifère, l'application White Noise Box vous relaxe en proposant des musiques douces, propices pour la méditation.

Jotly
Evaluez ce qui vous entoure où que vous soyez avec l'application Jotly. Il suffit de prendre en photo ce que vous croisez, mangez, enviez, détestez et de livrer votre verdict à vos amis en attribuant une note allant de A à F.

Pocket Heater La température laisse à désirer en ce début de printemps et vous n'avez pas forcément envie de ressortir vos gants. L'appli Pocket Heater vient à votre rescousse pour vous réchauffer les mains.

Hang Time Jouer au frisbee avec votre dernier iPhone ne vous effraie pas ? Faites-lui vivre la haute voltige en explosant le record du plus haut lancé. Petit conseil d'usage, essayez de vous entraîner et de le rattraper correctement.

BoulOmetre Petanque Les amateurs de pétanque sont servis. Laissez votre appli calculer la distance entre les boules et le cochonnet. Il suffit de prendre les boules en photo et elle décerne la boule gagnante.

Ugly Meter Laissez cette application juger de votre degré de "laiditude" en vous prenant en photos, vous et vos amis. Il est recommandé d'avoir un grand sens de l'humour et de l'autodérision pour faire bon usage de cette application sans pitié.

Chuck Norris Facts Cette application vous permet de retrouver toutes les perles de Chuck Norris traduites en français. Cela peut être un bon vivier de blagues en cas de panne sèche.

FatBooth Si vous avez toujours voulu savoir à quoi vous pourriez ressembler si vous étiez en surpoids, cette application Android vous révélera le résultat. Prenez-vous en photos et découvrez-vous avec une trentaine de kilos en trop. Dans la même veine, il existe une variante pour vous envisager plus vieux et chauve.

Astrid Thins (stg)

Nos partenaires