"TEC 'on ou quoi de faire tout le temps grève ?"

17/06/11 à 16:40 - Mise à jour à 16:40

Source: Le Vif

Les usagers des bus TEC exprimeront leur ras-le-bol face aux grèves du service public. Ils organisent une manifestation samedi à 14 heures sur la place Saint-Lambert à Liège.

"TEC 'on ou quoi de faire tout le temps grève ?"

Pratiquement 7.000 personnes sont déjà inscrites à l'évènement créé sur Facebook aujourd'hui. Leur slogan : "TEC 'on ou quoi de faire tout le temps grève ?"

"Chers amis, La mobilisation prend forme, continuez donc à faire passer le message à travers vos contacts!!!! Plus nous serons nombreux, plus nous serons crédibles. Dans un premier temps, le but de ce groupe est de recueillir vos suggestions quant aux revendications et actions à mener. Après cela, nous en ferons la synthèse afin de les faire valoir auprès de la direction et des syndicats. La troisième étape de notre combat consistera en une action symbolique non violente exprimant notre désapprobation face à la répétition des grèves sauvages. Nous tenons à préciser que cette action ne sera pas sans suite. Même si la grève s'arrête, sachez que nous continuerons le combat jusqu'aux jours où nous aurons obtenu les garanties de nos revendications ! Il faut continuer à nous mobiliser. Maxime Bourlet et Julien Delaunois Coordinateurs du ras-le-bol général contre les grèves du TEC" L'intention y est mais comme on a déjà pu le constater lors du "weekend sans faire le plein" (pour protester contre la hausse du carburant), il est souvent plus facile de cliquer sur un bouton que de s'impliquer physiquement dans une action collective. Rendez-vous samedi pour le constat.

Le vif.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires