Sur leur île pluvieuse, les Obama jouent au Scrabble

25/08/10 à 08:12 - Mise à jour à 08:12

Source: Le Vif

Le président Barack Obama et sa famille, empêchés de sortir par le mauvais temps régnant sur leur lieu de vacances, "s'amusent beaucoup" en jouant au Scrabble, a indiqué mardi le porte-parole de la Maison Blanche.

Sur leur île pluvieuse, les Obama jouent au Scrabble

© EPA

Interrogé lors d'un point de presse sur l'emploi du temps de la "première famille" des Etats-Unis à Martha's Vineyard, dans le Massachusetts, balayée depuis deux jours par la pluie et le vent, Bill Burton a assuré que "le mauvais temps n'a pas atteint le moral" des Obama.

"Ils jouent à des jeux de société. J'ai entendu dire qu'ils jouaient au Taboo et au Scrabble", a déclaré M. Burton, selon qui M. Obama a battu sa conseillère Valerie Jarrett à ce jeu de lettres.

"Ils regardent aussi des films, lisent des livres et passent du temps ensemble, à se reposer", a précisé le porte-parole. Lundi soir, M. Obama, son épouse Michelle et trois amis sont allés manger dans un restaurant tenu par un Français, seulement la deuxième sortie en public du président depuis son arrivée sur cette île huppée jeudi dernier.

Les Obama y louent une ferme pour la deuxième année consécutive. Vendredi, le président s'était rendu avec ses filles Sasha et Malia dans une librairie de Vineyard Haven, le principal port de l'île.

Le président est aussi allé jouer au golf à deux reprises, et a joué au basket lundi avec des amis et des membres du personnel de la Maison Blanche dans le gymnase d'une école d'Oak Bluffs.

Les Obama doivent rester à Martha's Vineyard jusqu'à dimanche, jour où le président se rendra à La Nouvelle-Orléans pour marquer le cinquième anniversaire de l'ouragan meurtrier Katrina qui avait dévasté la grande ville de Louisiane et sa région. La météo prévoit la persistance d'un temps maussade mercredi sur Martha's Vineyard, avec une amélioration graduelle d'ici au week-end.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires