Sur Instagram, le monde vu à travers les yeux d'une gamine de deux ans

15/06/15 à 12:39 - Mise à jour à 16/06/15 à 06:23

Source: Le Vif

Quand on est parent, on se demande parfois ce qui peut bien se passer dans la tête de sa progéniture. Ce compte Instagram tenu par une maman très imaginative vous en donne une petite idée, avec beaucoup d'humour.

Sur Instagram, le monde vu à travers les yeux d'une gamine de deux ans

© Instagram/insta2yearold

L'Américaine Ilana Wiles est la fondatrice du site Mommy Shorts, elle est aussi photographe. Sur Instagram, sous le pseudo insta2yearold, elle imagine ce qui se trame dans la tête de sa fille de deux ans, du haut de ses trois pommes, avec une bonne dose d'imagination et de second degré. Un régal de dédramatisation pour tous les parents parfois (souvent) dépassés par leurs bambins turbulents. Le compte connait un grand succès et compte déjà plus de 100 000 abonnés. Morceaux choisis.

"Ils m'ont défendu de toucher à quoi que ce soit avant le souper, trop dur les baby showers!"

"J'espère que maman n'a pas oublié son carnet de chèques"

I hope my mom brought her checkbook. #crateandbarrel #letsbreaksomeshit

Une photo publiée par @insta2yearold le

"Si maman pense que je vais rester assise alors que je ne suis pas attachée et que j'ai un accès direct à cette magnifique allée, elle peut s'attendre à autre chose, les autres passagers vont m'ADORER!"

"Question sérieuse: si on trouve un vélo dans un parc, peut-on le prendre? Seconde question; personne ne va arrêter un enfant de deux ans pour vol, pas vrai?"

"Maman est partie travailler et je suis trop contente de passer du temps en tête à tête avec papa...hein...papa!?"

My mom is away for work so I'm excited to spend some one on one time with my dad. Ummmmm.... Dad?

Une photo publiée par @insta2yearold le

"J'ai toujours pensé que la chose la plus terrifiante était ce vieil homme que j'ai rencontré dans une chambre sombre chez Macys à Noël, eh bien, j'AVAIS TORT!

"Comme je n'arrive pas à voir la personne qui est assise devant moi, tapper sur son siège avec mes pieds est le meilleur moyen de communication que j'ai trouvé"

Since I can't see the person in front of me, kicking is my best form of communication. #toddlertravel

Une photo publiée par @insta2yearold le

Ce n'est pas le premier fait d'armes d'Ilana Wiles, elle avait déjà fait le buzz avec son concept de "Baby Mugging", dans laquelle elle photographiait son fils de 5 mois comme s'il était dans une tasse de café, une perspective originale qui avait fait des émules sur la Toile..

En savoir plus sur:

Nos partenaires