© capture d'écran YouTube

Star Wars : la marche impériale en mode chien

Une pub de Volkswagen a déjà créé le buzz l’année dernière. Toujours sur le même thème, mais cette fois-ci avec des chiens, la marque va-t-elle faire mieux ?

Grâce à une pub mettant en scène un petit garçon déguisé en Dark Vador et qui veut à tout prix faire bouger les choses grâce à la fameuse « force », la marque était à l’origine d’un buzz d’une ampleur sans précédent pour une publicité. Ce clip simple, mais efficace, est devenu l’un des plus vus de l’année 2011.

Le Superbowl au bout de la laisse

Avec « The Bark Side  » (le côté obscur de l’aboiement), la marque propose à nouveau une pub décalée . La marque a visiblement décidé de surfer sur la vague du buzz précédent en vue d’attirer à nouveau la curiosité en vue du Superbowl qui aura lieu le 5 février. Considérée à juste titre comme l’événement sportif le plus populaire aux États-Unis, la finale du championnat de football américain rassemble, chaque année, plus de 100 millions de téléspectateurs. On ne s’étonnera donc guère que les annonceurs se bousculent au portillon de ce Super Bowl, même si le prix du spot de 30 secondes a été fixé à 3,5 millions de dollars par NBC, la chaîne qui diffuse l’événement le 5 février prochain. Chaque année, les marques s’affrontent donc à coups de créativité débridée, tant pour faire parler d’elles que pour séduire l’assistance qui se délecte autant du match sur le terrain que sur les écrans publicitaires.

La marche impériale en mode chien

Sur les notes de la « marche impériale » composée par John Williams, une chorale de chien, grimée aux couleurs des personnages du film, interprète à la perfection l’hymne mythique de la série Star Wars.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

L’année dernière Greenpeace avait elle aussi surfé sur la vague et proposé sa parodie afin de dénoncer les pratiques environnementales de Volkswagen.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.


L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

LeVif.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire