Sites de rencontres : le royaume des beaux

03/10/14 à 11:13 - Mise à jour à 11:39

Un expert d'un des plus grands sites de rencontre a compilé de nombreuses données et en a tiré quelques conclusions édifiantes et peu glorieuses.

Sites de rencontres : le royaume des beaux

/ © iStock

L'un des créateurs de OkCupid, l'un des plus grands sites de rencontres au monde, a compilé les nombreuses données récoltées au travers du site pour mieux l'adapter à la demande. Mais ces chiffres révèlent également des comportements quelque peu affligeants. Il en énonce quelques-uns dans The Guardian.

Globalement, les femmes préfèrent les hommes de leur âge. Lorsqu'on demande à quel âge elles trouvent un homme le plus sexy, cet âge s'approche sensiblement de leur propre âge. Cependant ce constat faiblit quelque peu après quarante ans. En effet une femme de 50 ans préfère un homme de 46. Ô surprise, ce n'est pas le cas des hommes. Pour ces derniers qu'importe qu'ils aient 20, 30, 40 ou 50 ans : ils vont toujours trouver plus sexy une femme de 20 ans ou à peine plus. Mais peut-être que ce constat n'est valable que pour les anglophones.

L'importance des cheveux

Lorsqu'il s'agit de se décrire, les termes qui reviennent le plus souvent chez les hommes sont les yeux bleus, les cheveux blonds ou bruns et le fait qu'ils aiment la chasse et la pêche. Pour les femmes ce sont les yeux bleus, les cheveux roux et blonds et le fait qu'elles adorent les activités en plein air. Il est drôle de noter que pour les autres groupes ethniques ce n'est pas la couleur des cheveux ni les yeux qui importent. Par exemple un Asiatique va dire avant tout pour se décrire qu'il est grand pour un Asiatique.

Les beaux dominent

Ce n'est pas vraiment une surprise, mais ce sont les gens les plus beaux qui reçoivent le plus de messages. Ce qui est plus bizarre, c'est la proportion. Il n'y en a presque que pour eux. Peu importe l'algorithme, les gens gravitent toujours et de manière écrasante vers les personnes les plus attirantes du site.

Plus inquiétant, en comparant les sites de rencontre avec les sites d'emploi, l'expert en a conclu que les femmes étaient souvent traitées comme lors d'un rendez-vous galant. Ou autrement dit que la beauté des femmes avait un impact sur le fait d'obtenir ou non un rendez-vous professionnel. Alors que chez les hommes, le physique ne changeait rien.

LA bonne question

Si vous vous demandez quelle question poser à un rendez-vous, sachez que les trois quarts des couples qui sont rencontrés sur le site et qui ont tenu sur la longueur avaient répondu la même chose aux deux questions suivantes : "aimez-vous les films d'horreur ?" et "avez-vous déjà voyagé seul dans un autre pays ?". En réalité, les couples qui fonctionnent s'accordent autant sur le fait d'aimer ou non un film d'horreur que sur la religion.

Mentir sur sa photo peut se révéler très désagréable

Pour finir, voici deux vidéos qui auraient tendance à montrer que les hommes sont plus superficiels que les femmes. Ou en tous cas à réagir différemment devant une désillusion liée au physique...

Ces hommes et femmes ont rendez-vous avec des personnes moins jolies que ce que leur photo pouvait laisser entendre. Et les réactions varient du tout au tout selon le sexe...

En savoir plus sur:

Nos partenaires