Silvio Berlusconi lorgne son homologue danoise

27/10/11 à 14:01 - Mise à jour à 14:01

Source: Le Vif

Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a été surpris en train de contempler son homologue danoise Helle Thorning-Schmidt alors qu'elle s'éloignait de lui après l'avoir salué.

Silvio Berlusconi lorgne son homologue danoise

© EPA

Le Corriere della Sera diffuse sur son site internet une brève vidéo qui reprend la scène : depuis l'entrée de la dirigeante danoise dans l'enceinte où s'est déroulée mercredi le sommet de l'UE, jusqu'à son salut à un Silvio Berlusconi tout sourire, suivi d'une brève séquence durant laquelle ce dernier se retourne pour la regarder pendant qu'elle s'éloigne, une attitude jugée "peu élégante" par un diplomate.

Le chef du gouvernement italien, 75 ans, est connu pour son goût immodéré des femmes. Il l'assume ouvertement depuis qu'il s'est séparé de sa deuxième épouse, il y a environ deux ans et demi.

Alors qu'il avait essuyé une pluie de critique après ses remarques peu charitables et guère élégantes sur le postérieur de la chancelière Angela Merkel, il semble que dans ce cas-ci et à lumière de la vidéo ci-dessous le Cavaliere ne méritait pas un tel tollé.

LeVif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires