Shinzo Abe déguisé en Super Mario pour montrer l'influence japonaise

22/08/16 à 14:01 - Mise à jour à 14:01

Source: Belga

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a expliqué avoir revêtu le costume de Super Mario durant la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Rio pour "montrer au monde l'influence japonaise".

Shinzo Abe déguisé en Super Mario pour montrer l'influence japonaise

Shinzo Abe, le Premier ministre japonais, est apparu au centre de la scène, coiffé de la casquette du super plombier moustachu de Nintendo. © AFP

Comme le veut la tradition, l'hôte des JO-2020, Tokyo a eu droit à 12 minutes de gloire lors de la cérémonie de clôture des Jeux de Rio dimanche au Maracana.

Clou du spectacle, le Premier ministre japonais est apparu au centre de la scène, coiffé de la casquette du super plombier moustachu de Nintendo, vedette du jeu vidéo Mario Bros., déclenchant l'hilarité du public.

"Je voulais montrer au monde l'influence du Japon avec l'aide d'un personnage japonais", a-t-il confié. "Je n'étais pas sûr de la réaction du public mais j'ai reçu tellement d'applaudissements. Je suis très reconnaissant".

Tamayo Marukawa, ministre chargée des Jeux olympiques japonais, a expliqué aux journalistes à Tokyo qu'elle ignorait tout de cette apparition.

"Je n'aurais jamais imaginé qu'il jouerait Mario", a-t-elle déclaré.

Sur les réseaux sociaux, la plaisanterie du Premier ministre japonais a provoqué chez ses compatriotes surprise, rires mais aussi critiques.

Nos partenaires