Scouts toujours prêts... à jouer aux jeux vidéo

04/05/10 à 10:37 - Mise à jour à 10:37

Source: Le Vif

Les Scouts d'Amérique, dont la mission est de développer chez les petits Américains "le caractère, les responsabilités et la forme physique", se mettent au goût du jour, instituant désormais des activités de jeux vidéo pour les louveteaux.

Scouts toujours prêts... à jouer aux jeux vidéo

Ce nouveau programme destiné aux scouts de 7 à 10 ans leur fait gagner des ceintures ou des "pin's" suivant leur dextérité à la Playstation, X-Box ou la Wii.

Mais les épreuves exigent aussi que les louveteaux sachent comprendre le système de classification qui interdit certains jeux aux plus jeunes et qu'ils établissent avec leurs parents un emploi du temps, partagé entre les jeux, les corvées et les devoirs, a indiqué à l'AFP la porte-parole des Boy Scouts of America, Renée Fairrer.

"Les jeux vidéo sont présents dans deux-tiers des foyers américains. C'est un gros chiffre. Ils sont dans nos écoles, dans nos bibliothèques. Ils font partie de la culture américaine", a-t-elle indiqué pour expliquer l'offre de ces nouvelles activités.

Les Boy Scouts of America ne craignent pas que leurs louveteaux ne deviennent des scouts "de canapé". Sur la cinquantaine de programmes offerts aux enfants, "28 portent sur des activités sportives comme le roller, le skateboard ou le hockey. C'est bien équilibré", a assuré Mme Fairrer.

Levif.be, avec AFP

En savoir plus sur:

Nos partenaires