Renaud, l'hommage 2.0

11/05/12 à 14:44 - Mise à jour à 14:44

Source: Le Vif

Le chanteur qui fête ce vendredi son 60e anniversaire mérite bien un hommage particulier. Les internautes s'en chargent.

Renaud, l'hommage 2.0

© Belga

Jeudi à la veille du 60e anniversaire du chanteur de "Morgane de toi", une lettre publiée sur un compte Facebook de fans a fait parler d'elle: oublié l'alcool, en même temps que l'ancien président de la République. Sur Internet, les fans retiennent le talent de Renaud plutôt que ses écarts. A l'occasion de son 60e anniversaire ce vendredi 11 mai, petit tour d'horizon de ceux qui lui rendent hommage à leur manière.

"Dès que le vent soufflera"

Alors là, on est bluffé. Gros effort de montage et d'interprétation de la part de cet adolescent qui fait corps avec le titre.

"En cloque"

Parmi les morceaux émouvants de Renaud, on trouve "En cloque". Ici interprété par kokindu37, survêtement, posture de loubard et... canaris en fond sonore.

"Chanson pour Pierrot"

Ce titre fait partie des "chansons sur l'amitié", ici interprété par une demoiselle à la voix bien éloignée de celle de Renaud. Du coup, elle s'approprie honorablement la chanson.

"Manu"

Ces jeunes-là s'y mettent à quatre pour interpréter "Manu", avec quelques éclats de rire et des problèmes de micro mais une belle complicité.

Chanson pour Renaud

Guitare en main, Paulopipouf chante un titre écrit pour Renaud, avec pour motivation "J'ai fait cette petite chanson parce que Renaud l'alcoolo est moins chouette que Renaud l'artiste! Allez Renaud ! Bouge ton cul". On note surtout le gros effort d'imitation vocale.

LeVif.be avec L'Express

En savoir plus sur:

Nos partenaires