Qui mourra et qui survivra à la saison 6 de Game of Thrones?

21/04/16 à 13:09 - Mise à jour à 13:09

Les afficionados de la série font des paris: qui vivra encore à la fin de la saison 6? Et surtout qui trépassera, de préférence de mort violente? Un algorithme tente de donner des réponses.

Qui mourra et qui survivra à la saison 6 de Game of Thrones?

Game of Thrones © HBO

On le sait, il ne fait pas bon être un "personnage principal" de la série Game of Thrones. Ceux-ci ont (presque) tous été décimés lorsque la fin d'une saison approche. Cela est arrivé tellement fréquemment qu'on pourrait presque y voir une marque de fabrique de la célèbre série.

La disparition des héros avait quelque chose de "perturbant", tant et si bien qu'un groupe d'étudiants allemands en informatique de l'Université Technique de Munich a mis au point un algorithme qui calcule quel est le prochain personnage qui est sensé passer l'arme à gauche dans Game of Thrones.

Le taux de réussite de cet algorithme serait de 74% pour les prévisions qu'il annonce. Ainsi pour la saison 6, selon le site de VirginRadio, "leur invention a désigné Tommen Baratheon à 97 % comme la prochaine victime de la malédiction Game of Thrones suivi de Stannis Baratheon à 96 % et enfin Daenarys Targaryen à 95 %."

Le genre d'algorithme qui "spoile" la série, ou qui met déjà au parfum (afin de les y préparer en "douceur") les fans qui seront désespérés de voir leur personnage fétiche mourir de mort violente (et sanguinolente) de préférence.

Il faudra attendre maintenant la sortie de la saison 6 afin de vérifier de visu si les prévisions sont exactes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires