Quelques 70 participants nus pour la Cyclonudista à Bruxelles

15/06/13 à 16:46 - Mise à jour à 16:46

Source: Le Vif

La neuvième édition de Cyclonudista a mobilisé samedi quelque septante cyclistes nus ou légèrement vêtus, qui ont parcouru les rues de Bruxelles.

Quelques 70 participants nus pour la Cyclonudista à Bruxelles

© Image Globe

L'événement se voulait avant tout écologique et par leur action symbolique, les participants ont souhaité attirer l'attention sur la fragilité des cyclistes en milieu urbain.

Les cyclistes se sont rassemblés vers 14h sur le square Fère Orban à Bruxelles. Leur cortège s'est élancé à 15h en direction de la place Flagey en passant par le rond-point Schuman. Une incursion dans le centre-ville était également au programme. La police a toléré la manifestation pour autant qu'elle ne heurte pas les bonnes moeurs et a enjoint les participants de couvrir leurs parties intimes.

"L'objectif de Cyclonudista est de rendre la ville agréable à vivre pour les cyclistes. Le moyen de transport le plus efficace est le vélo. Or, 75% de l'espace public est occupé par des voitures. Nous voudrions inverser cette tendance et souhaitons que des aménagements spécifiques soient réservés pour le bien-être des cyclistes", explique Jérôme Jolibois, l'organisateur de l'événement.

"Le vélo comme la nudité sont des symboles de liberté mais la nudité est également un moyen de montrer la fragilité des cyclistes en milieu urbain. Etre nus dans la ville est moins grave que de polluer les poumons des habitants. La nudité est moins choquante que la pollution", a-t-il conclu.

En savoir plus sur:

Nos partenaires