Quand Michelle Obama danse avec un navet (VIDEO)

15/10/14 à 19:20 - Mise à jour à 19:45

Source: Le Vif/l'express

La First Lady fait le buzz sur le réseau social de courtes vidéos Vine en dansant sur du hip hop avec...un navet. Explications.

Quand Michelle Obama danse avec un navet (VIDEO)

Michelle est prête à tout, et même danser avec un navet, pour promouvoir une alimentation saine. © Vine

On connaissait déjà la motivation de Michelle Obama dans la lutte contre l'obésité aux Etats-Unis, où deux adultes sur trois et un enfant sur trois sont obèses ou en surpoids, mais ce qu'on imaginait moins, c'est que la Première Dame américaine est aussi pleine de créativité dans sa promotion d'une alimentation saine.

Dernière preuve en date: cette très courte vidéo publiée sur le réseau social Vine dans laquelle l'épouse de Barack Obama se dandine, un navet à la main sur le tube hip hop "Turn Down for What", de DJ Snake et Lil Jon.

La vidéo fait, en fait, partie d'une série de questions-réponses adressée mardi à la First Lady dans le cadre de sa campagne contre l'obésité "Let's Move" ("Bougeons"). Michelle Obama voulait répondre à une question plutôt impertinente d'un utilisateur du réseau social, qui avec de faux airs de Barack Obama l'avait interpelée de la sorte: "Combien de calories brûlez-vous quand vous faites une apparition ? " ("Turn up" en anglais). Pour lui répondre, Michelle Obama a donc choisi l'humour en parodiant le titre du morceau de musique en "Turnip for what" ("turnip" signifiant "navet").

De quoi faire remonter encore un peu sa cote de popularité. Le film de 6 secondes avait déjà été vu mercredi près de 6,8 millions de fois.

En savoir plus sur:

Nos partenaires