Quand Mercedes écrase Hitler

Le Vif

« Avec des si, on met Paris en bouteille »… et Adolphe Hitler en dessous des roues d’une Mercedes. C’est du moins le propos d’un spot publicitaire refusé par la célèbre marque automobile allemande.

Un village tranquille où les enfants jouent dans les rues sans se préoccuper du trafic routier. Anachronique dans ce village du 19e siècle, arrive une berline qui freine automatiquement à l’approche des bambins. Plus loin, par contre, le bolide fonce à toute allure sur Adolphe, un gamin qui joue avec un cerf-volant… Normale, la voiture intelligente « détecte le danger avant qu’il n’arrive « . Politiquement incorrect, le spot n’a pas été retenu pour la campagne de Mercedes.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire