Quand le web rend hommage au Titanic

14/04/12 à 13:35 - Mise à jour à 13:35

Source: Le Vif

A l'occasion de la commémoration des 100 ans du naufrage et de la ressortie du film culte de James Cameron, petit tour d'horizon des meilleurs hommages disponibles sur la toile.

Quand le web rend hommage au Titanic

© Capture d'écran Youtube

La catastrophe du Titanic le 14 avril 1912 et le film de James Cameron qui en a découlé ont suscité de nombreux hommages et parodies en tous genres sur le Web. Petit florilège.

Titanic Park

Il s'agit de l'une des plus célèbres parodies du web, offerte par Mozinor, spécialiste des doublages de voix. Pour la petite histoire, Mozinor a été banni de YouTube après la publication de Titanic Park pour non respect des droits d'auteurs.


Titanic en Super 3D

Bien meilleur que le simple film en relief actuellement en salles, procurez-vous Titanic en Super 3D avec encore plus de réalisme et de spectacle.


"My heart will go on"

Marre d'entendre Céline Dion et ses paroles larmoyantes à la fin de Titanic ? Optez pour l'interprétation d'une apprentie chanteuse à la voix très... craquante.


Air Titanic

Les rockeurs ont le Air Guitare, les bretons ont le Air Biniou, les cinéphiles ont le Air Cinéma. Une logique infaillible. Et lorsque les Frenchies spécialistes du genre s'attaquent à la mythique scène du baiser sur un fond d'écran Windows, ça vaut le coup d'oeil.


Titanic Two The Surface

Avant The Asylum en 2010, une autre fausse bande annonce - très bien réalisée - avait fait le tour du web. Leonardo DiCaprio y faisait d'ailleurs un retour pour la moins inattendu.


Titanic résumé... en 5 secondes

Plutôt que de se farcir les 3h14 de bobines, autant résumer le film en deux micro-scènes.


Le bonus

Il ne s'agit pas d'une vidéo, mais d'un bel hommage venu de Twitter. Le compte de @TitanicRealTime va live-tweeter la tragique croisière du Titanic en 1912 comme si vous y étiez, grâce à différents récits recoupés.

Levif.be, avec Lexpress.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires