Profession, peintre sur chewing-gums

17/11/10 à 13:15 - Mise à jour à 13:15

Source: Le Vif

Grâce à son art d'un genre nouveau, un peintre a décidé de donner de petites touches de couleurs aux rues de Londres. Il peint des images miniatures sur des vieux chewing-gums écrasés sur les trottoirs.

Profession, peintre sur chewing-gums

© Capture d'écran Youtube

Depuis six ans, Ben Wilson passe son temps à sillonner les rues de Londres à la recherche de chewing-gums auxquels donner quelques touches de couleurs car il pratique un art peu courant. Il fait de la peinture sur des vieux morceaux de gommes à mâcher, trouvés à même le sol.

Très créatif, il est l'auteur de plus de 8.000 oeuvres originales. Chacune est photographiée et classée pour ses archives. La réalisation de ces dessins miniatures peut prendre de deux heures à trois jours.

En plus de produire ces propres compositions, il effectue les commandes de son public qui en redemande. La Société Royale de Chimie (Royal Society of Chemistry) lui a demandé récemment de peindre les représentations des 118 éléments chimiques connus.

Son travail lui a permis de bénéficier d'une petite notoriété en Corée du Sud, après être apparu sur une de leurs chaines télévisées.

La BBC lui a, elle aussi consacré un reportage dans lequel on découvre comment il crée ses oeuvres hors du commun.

Hélène Doumont

En savoir plus sur:

Nos partenaires