© Thinkstock

Prière de rapporter le magot tombé du ciel

Le Vif

Le bourgmestre de Zedelgem (Flandre occidentale), Patrick Arnou (CD&V-Nieuw), a appelé jeudi les personnes qui auraient ramassé samedi soir de l’argent répandu dans la rue à ramener leur magot… qui provient en fait d’un vol.

Les billets de banque se trouvaient dans un coffre dérobé par des malfaiteurs mais qu’ils ont, dans leur fuite, jeté sur la Ruddervoordsestraat. Le parquet de Bruges s’était quant à lui déjà dit surpris par la cupidité des gens. Quelques riverains de Zedelgem avaient cru pouvoir s’emparer légalement des billets d’euros qui jonchaient la chaussée. Cet argent avait été volé plus tôt dans la soirée dans une maison de Torhout. Le bourgmestre demande à présent à la population de rendre l’argent à leur propriétaire légal.

Pour ce faire, il s’est lui-même improvisé comme point de collecte. « J’en ai marre que des gens s’approprient quelque chose qui, finalement, appartient à quelqu’un d’autre. De plus, ramasser l’argent dans le but de le garder est punissable. Une enquête sera par ailleurs ouverte », explique Patrick Arnou.C’est pourquoi il a lancé un appel à ramener les billets de banque égarés. « Je veux les collecter pour les donner à la police et promet aux gens de préserver leur anonymat. J’espère que cet appel sera

rapidement suivi d’actes. »

Au cours des derniers jours, une somme totale de 11.000 euros a déjà été spontanément rendue mais, selon le bourgmestre, le butin est considérablement plus élevé.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire