Pourquoi Hollande a fait retirer cette photo

08/12/14 à 16:48 - Mise à jour à 17:20

Source: Knack

Prise ce vendredi lors d'une visite officielle au Kazakhstan, une photo du président français François Hollande et son homologue kazakh Noursoultan Nazarbaïev fait la risée des réseaux sociaux.

Pourquoi Hollande a fait retirer cette photo

© Twitter

La photo représente François Hollande vêtu de la tenue traditionnelle kazakh, un cadeau de Nazarbaïev lors de sa visite au Kazakhstan. Le président kazakh a publié la photo sur sa page Instagram, mais furieux, Hollande a immédiatement fait retirer l'image, ce qui ne l'a pas empêchée de se retrouver sur Twitter, bien évidemment assortie de commentaires railleurs.

Certains utilisateurs de Twitter comparent Hollande au personnage Borat joué par Sasha Baron Cohen dans le film éponyme. D'autres internautes défendent le président en indiquant que le don de tenues traditionnelles à un chef d'état n'est pas inhabituel.

François Hollande n'en est pas à son coup d'essai en matière de photos compromettantes. L'année passée, il a demandé à l'agence de presse AFP de retirer une photo peu flatteuse de lui dans une classe, mais l'image a fait l'objet d'attention internationale et le président a été accusé de censure. En janvier, les photos de Hollande coiffé d'un casque ont déclenché la plus grande crise de sa carrière, dévoilant sa liaison avec l'actrice française Julie Gayet.

En savoir plus sur:

Nos partenaires