Pluppy, le poisson rouge star de Flandre

10/06/11 à 10:48 - Mise à jour à 10:48

Source: Le Vif

On se souvient de Paul le poulpe, Knut l'ours polaire et Heidi l'opossum, voici maintenant...Pluppy le poisson rouge! Quelle est la particularité de ce poisson rouge à priori comme les autres ? Il a été apprivoisé...

Pluppy, le poisson rouge star de Flandre

© Thinkstock

On sait tous qu'un poisson rouge c'est stupide. Tenter d'en apprivoiser un, c'est peut-être encore plus stupide... à moins que cela ne rapporte un peu d'argent au courageux bonhomme qui l'a entrainé sans relâche pendant six mois. Jo De Rijk, qui crée et joue des spectacles pour enfants, a entrainé Pluppy à traverser un cerceau. Et ce ne fût pas une mince affaire !

Il y a six mois, ce passionné d'animaux a acheté 8 poissons rouges. 'Je les ai testé un par un, jusqu'à ce que je trouve le plus intelligent de la bande", explique-t-il sur le site internet du Standaard.

Jo a entrainé Pluppy jusqu'à 6h30 par jour...Lentement, le poisson a compris ce que son maitre lui voulait en recevant une ration supplémentaire de nourriture comme récompense.

Aujourd'hui, Pluppy est même capable de nager à travers son cerceau avec plaisir et sans récompense à la clé, selon Jo. Il est fin prêt pour son grand show dont la tournée débutera en octobre. D'ici là, Jo lui aura appris quelques autres tours supplémentaires.

Jo a également reçu un subside de 2.400 euros par la province du Limbourg, où il habite. Il compte utiliser cet argent pour suivre des cours qui lui permettront d'améliorer son jeu d'acteur (à lui).

Pour découvrir les photos de Pluppy durant ses performances, rendez-vous sur le site du Standaard.

Le Vif.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires