Pingu, le pingouin en plastique s'offre un tour de France

25/01/11 à 09:48 - Mise à jour à 09:48

Source: Le Vif

A la façon du nain de jardin du film "Amélie Poulain", Pingu, un pingouin en plastique s'offre depuis fin décembre un tour de France en donnant régulièrement de ses nouvelles sur un blog.

Pingu, le pingouin en plastique s'offre un tour de France

© pingu-de-ceret.over-blog.com

Pingu, 85 centimètres, a quitté le village de Céret, dans les Pyrénées-Orientales, "direction le nord pour trouver une température plus adéquate à (son) mode de vie", explique-t-il sur son blog , sur lequel il donne de ses nouvelles.

En décembre, les commerçants de Céret, en guise de décoration de Noël avaient érigé une banquise avec une famille de pingouins en résine, la mère et dix petits. La veille de Noël, la mère et trois petits avait disparu. La mère, victime d'une "troisième mi-temps du rugby", selon M. Piquemal, premier adjoint de Céret, a été retrouvée. Deux petits ont été rendus et le dernier, le fameux Pingu, est parti en voyage.

"Je sais que ma mère fut enlevée, et qu'après cela une partie de ma famille a été décimée, je me suis enfui le soir-même", explique Pingu sur son blog.

Pour le moment, l'enquête pour retrouver le ravisseur de Pingu a échoué. M. Piquemal, penche en plaisantant pour une équipe de rugby en mal de mascotte, des amateurs de "rôti de pingouin à la cerise pour faire pendant au fameux canard à la cerise de Céret", ou "des écolos qui tentent de l'acclimater pour remplacer les pigeons éliminés par la municipalité".

Pingu a annoncé son retour pour la fête de la Cerise de Céret fin mai.

Levif.be avec Belga

Nos partenaires