Philippe, tu es formidable

19/07/13 à 15:20 - Mise à jour à 15:20

Source: Le Vif

Philippe se promène depuis plusieurs jours à Bruxelles pour prouver à la population qu'il est formidable et surtout capable d'être roi.

Philippe, tu es formidable

© Capture d'écran YouTube

La chanson de Stromae semble une source de mème inépuisable (soit une copie d'une oeuvre entre hommage et parodie). Sur le même canevas que le clip tourné en caméra cachée par le chanteur bruxellois, on voit ici un sosie grimé de Philippe se promener à Bruxelles sur le rythme de "Formidable". Entre balade au parc royal et rencontre avec la population, Philippe a l'air un peu perdu et maladroit.

La chanson commence par une déclaration d'amour à son "papa" qui est formidable et adorable. Cela dit, précise le faux Philippe, il est désormais temps pour lui de laisser son trône, car lui du haut de ses 53 ans se sent assez âgé pour être roi. Ici, pas de policiers pour interrompre Philippe, mais bien Kris Peeters en plein jogging.
Après avoir avoué au ministre président flamand, Kris Peeters, qu'il est en pleine forme si ce n'est qu'il est un peu nerveux, il poursuit ensuite son laïus toujours en rythme. "Je suis capable, surtout si je suis bien conseillé. Je me sens wallon, mais aussi flamingant. Je suis tout à fait prêt tout comme ma petite femme, mon bel accessoire. Ce n'est ni pour l'argent, ni forcé que je serais roi, mais parce que je suis acceptable, que je me sens confortable et que je serais mémorable... et même taxable !"

La chanson s'arrête devant le palais royal. Où Philippe - ha ! Tiens, zut ! - n'a pas, encore, la clé...

Nos partenaires