"Pheromones parties" : l'amour au premier re... niflement

31/03/14 à 15:46 - Mise à jour à 15:46

Source: Le Vif

Renifler les vêtements de vos prétendant(e)s constituerait-il les prémices d'une belle et longue histoire d'amour ? C'est en tout cas l'idée à la base des "pheromones parties".

"Pheromones parties" : l'amour au premier re... niflement

© Capture YouTube

Avant de révéler de l'alchimie, l'attirance physique n'est au départ qu'une question de chimie. La science a en effet prouvé que nous sécrétions tous, dans la sueur notamment, des substances chimiques inodores - les phéromones - qui déclenchent le désir pour une personne si elle est génétiquement compatible.

C'est sur ce concept qu'ont donc décidé de miser les organisateurs de "pheromones parties", ces soirées de rencontres anglo-saxonnes où l'on fait tout d'abord connaissance avec les effluves naturels des autres participants.

Le concept est simple : vous dormez pendant 3 jours avec un tee-shirt, vous le mettez dans un sachet et vous l'emmenez avec vous au bar. Vous le posez sur une table pour que tous puissent le renifler et, si quelqu'un est attiré par votre "odeur", il glisse sa photo dans le sachet pour que vous puissiez le retrouver et entamer la conversation.

Les "pheromones parties" existaient déjà aux États-Unis, mais voilà que l'Angleterre a décidé de rejoindre le mouvement. Stories, un pub à l'est de Londres, a en effet célébré cette semaine sa première soirée du genre.

Nos partenaires