Perdus sur une île déserte, ils sont sauvés grâce à un SOS géant (vidéo)

24/04/14 à 11:19 - Mise à jour à 11:19

Source: Le Vif

Cinq plongeurs australiens se sont retrouvés bloqués sur un îlot minuscule. Après neuf heures d'attente, un hélicoptère a repéré le SOS géant qu'ils avaient inscrit dans le sable.

Perdus sur une île déserte, ils sont sauvés grâce à un SOS géant (vidéo)

© Capture d'écran dailymail.co.uk

Le petit groupe de plongeurs, composé de deux femmes et de trois hommes, était parti vers 8h du matin pour explorer les fonds marins du Queensland, à l'est de l'Australie. Arrivés sur l'île de Wigton, ils ont jeté l'ancre avant de descendre sur terre pour explorer l'île et plonger. Laissant leurs téléphones et leur crème solaire dans le bateau.

Une fois remontés à la surface, les plongeurs se sont rendu compte que leur bateau n'était plus là. "Alors que nous avions atteint les rochers, l'un des deux propriétaires du bateau s'est retourné et a pu voir qu'il avait dérivé", a confié l'une des plongeuses. C'est l'ancre qui se serait cassée. Deux hommes du groupe ont essayé de rejoindre l'embarcation, mais en vain.

Tout en gardant son calme, le groupe a eu la bonne idée de graver un SOS géant dans un banc de sable. "Nous étions assez confiants dans le fait que nos amis et collègues seraient intrigués si vers 4 heures de l'après-midi nous n'étions toujours pas rentrés", a expliqué l'un des plongeurs. Pendant ce temps, le bateau en dérive est retrouvé et une équipe de sauvetage est envoyée pour les retrouver.

Sans eau ni nourriture, le groupe a cherché à trouver un abri, au cas où il devrait passer la nuit sur l'île. C'est finalement vers 17h que les Australiens voient les secours arriver. "On a vu l'hélicoptère et on s'est dit : "oh, toi mon beau". Puis il a disparu et on s'est dit qu'on ferait mieux de trouver un abri pour la nuit. Mais il est réapparu 20 minutes plus tard", a expliqué un des rescapés.

Alertée par le SOS géant, l'équipe de sauvetage a pu secourir les cinq Australiens. Après neuf heures d'attente, les plongeurs ont été ramenés sur la terre ferme. Ils s'en sont sortis avec quelques coups de soleil et une mésaventure à raconter.

En savoir plus sur:

Nos partenaires