Pays-Bas : la vache échappée de l'abattoir enfin capturée

12/02/18 à 14:24 - Mise à jour à 16:37

Source: Algemeen Dagblad

À en croire le quotidien néerlandais Algemeen Dagblad, Hermien, la vache qui se cachait dans les bois de Lettele aux Pays-Bas pour fuir l'abattoir, a été capturée après presque deux mois de liberté.

Pays-Bas : la vache échappée de l'abattoir enfin capturée

photo prétexte © Getty Images/iStockphoto

La journée, l'animal se réfugiait dans les bois, mais à la tombée de la nuit, elle allait rejoindre d'autres vaches dans une étable pour se nourrir. Dimanche soir, une équipe de personnes dirigée par un vétérinaire l'attendait pour la capturer. Or, comme avertie par un sixième sens, la vache s'était réfugiée à l'orée de la forêt.

Là, un vétérinaire a réussi à l'endormir grâce à fusil hypodermique, mettant fin aux errements du bovin. Interrogé par Algemeen Dagblad, le propriétaire Herman Jansen se dit soulagé. "Je suis très content qu'Hermien ait été capturée. Ce n'était plus possible, car depuis lundi, elle se promenait aussi sur la route. Cela devenait trop dangereux".

Début décembre, la vache limousine avait pris ses jambes à son cou sur le chemin vers l'abattoir et se réfugiait dans les bois. Baptisée Hermien, la vache avait jusqu'ici échappé aux agriculteurs, chasseurs et autres personnes qui essayaient de la capture.

Grâce au crowfunding lancé par le Partij voor de Dieren le (Parti pour les animaux) et à l'élan de solidarité des Néerlandais, Hermien ne terminera pas en steak et coulera une vie paisible dans un refuge pour bovins. (CB)

Nos partenaires