© iStockphoto

Pas toujours gai d’avoir son anniversaire un 29 février

Si fêter son anniversaire tous les 4 ans a du bon, on vieillit moins vite, être né(e) un 29 février comporte également son lot d’inconvénients…

On vous oublie…

Vu que le jour de votre anniversaire pointe son nez tous les 4 ans, votre entourage a tendance à vous souhaiter un joyeux anniversaire en avance (le 28 février) ou en retard (1er mars) parce que les trois autres années ils y pensent (ou pas) à ces dates-là. Voir à carrément vous oublier…

Il faut insister !

Il vous faut régulièrement répéter plusieurs fois la date de votre anniversaire et ce, en insistant, fortement pour convaincre les éternels « sceptiques » qui sont persuadés que le 29 février n’existe pas et qu’en fait vous voulez dire le 28 sans doute.

Computer not friendly

Certains ordinateurs, ou plutôt certains logiciels, ont quelques difficultés avec cette date qui les « perturbe » car elle n’a pas été prévue. Frustrant de devoir encoder une autre date (toujours le 28 février ou le 1er mars) pour sortir de cette impasse informatique.

Date incorrecte

Il semblerait que l’administration des impôts de divers pays ne reconnaît pas la date du 29 février (cfr « Computer not friendly »). Il est déjà arrivé que des dossiers soient retournés à leur expéditeur en stipulant que la date n’est pas correctement remplie…

Facebook vous souhaite votre anniversaire le 28…

Les rappels Facebook pour votre anniversaire sont datés au 28 février. Tant pis pour vous si vous êtes superstitieux et que vous n’aimez pas qu’on vous le souhaite en avance.

Il vous faut tricher…

Plusieurs enseignes de magasins offrent des petits « cadeaux » sous forme de bons de réduction à leurs fidèles clients. Mieux vaut « tricher » sur votre date d’anniversaire si vous êtes nés un 29 février sous peine de recevoir ces bons tous les 4 ans.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire