© Twitter @ManonGuignard

Paris : une rame de métro tapissée de papier cadeau

Le Vif

Pour fêter son premier anniversaire, un collectif a posé du papier cadeau rose vif dans un tiers d’une rame de métro. A la plus grande joie des voyageurs, moins de la RATP.

La RATP a retiré vendredi de la circulation un métro dont l’intérieur d’une rame avait en partie été recouvert avec du papier cadeau rose vif.

« On ne sait pas qui a décoré le train. C’est un individu lambda, mais pas un employé », a expliqué la RATP, sans être en mesure de préciser où et quand cette « décoration » avait eu lieu.

Environ un tiers de cette rame de la ligne 8 du métro parisien avait été soigneusement recouverte du sol au plafond de papier cadeau rose à motifs, a témoigné un voyageur vendredi matin.

« Dès qu’on s’en est aperçu, on a retiré le train de la circulation », a souligné la RATP. Plusieurs usagers, surpris ou ravis, ont pris cette rame en photo et l’ont diffusé sur les réseaux sociaux.

A l’origine de cette plaisanterie, pas un « individu lambda » mais un collectif d’artistes baptisé Sisaprod. « Le but, c’était d’amuser les gens », a expliqué à l’AFP Cléa Polar, membre de ce collectif, qui a soigneusement emballé environ un tiers de cette rame de la ligne 8 du métro parisien du sol au plafond avec du papier cadeau rose à motifs, avec cinq de ses amis.

« On a pris le premier métro pour faire ça. Beaucoup de gens nous parlaient et trouvaient ça assez sympa », a-t-elle dit, expliquant que l’emballage avait duré « environ 35 minutes ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire