Ola Kala : c'est bon pour le moral

29/06/12 à 14:43 - Mise à jour à 14:43

Source: Le Vif

Charité bien ordonnée commence par soi-même dit l'adage. Et si la reprise en Grèce commençait par une cure de bonheur ? C'est l'avis d'un nouveau site grec uniquement consacré aux bonnes nouvelles.

Ola Kala : c'est bon pour le moral

© Reuters

C'est bon pour le moral. C'est bon, bon ! La Compagnie Créole pourrait être l'hymne du site www.olakala.gr. Le moral plombé par le marasme de la crise qui n'en finit plus, les Grecs ont grand besoin d'une large dose de pensée positive. C'est ainsi qu'est né le site web "Ola Kala" ("tout va bien" en grec), qui a pour spécialité de ne publier que des informations "positives". Au travers de bonnes nouvelles, ce dernier souhaite redonner le moral à une société totalement asphyxiée par une crise interminable. Première victime d'une austérité qui frise la dépression, la Grèce a trouvé dans l'équipe qui s'occupe de ce site un remède placebo à la morosité inhérente à la situation économique du pays.

Outre la section bonnes nouvelles, le site en propose aussi d'autres, telles que "bénévolat et solidarité", "offres d'emploi" et "solutions à vos problèmes". Des rubriques qui trouvent sans problème un écho positif auprès des lecteurs.

www.olakala.gr

Alexandre Huillet

En savoir plus sur:

Nos partenaires