Obama a-t-il été sur Mars ?

05/01/12 à 16:00 - Mise à jour à 16:00

Source: Le Vif

Obama se serait rendu sur Mars il y a une trentaine d'années. Cet hypothétique voyage sur la planète rouge secoue la toile. Au point que la maison blanche a démenti de façon officielle cette étrange rumeur.

Obama a-t-il été sur Mars ?

© Epa

À l'origine de cette rumeur pour le moins tirée par les cheveux, il y a Andrew D. Basiago et William Stillings. Ces deux hommes auraient été les "chrononautes" au service du Darpa, l'agence du gouvernement qui développe de nouvelles technologies pour l'armée américaine, affirment que B. Obama aurait participé à un projet d'exploration de Mars pour le compte de la CIA au début des années 80.


À l'époque âgé de 19 ans, le président des États-Unis aurait pris le nom de Barry Soetero pour participer à ce projet. Les deux "chrononautes" précisent même avoir vu de leurs propres yeux le président faire deux fois le voyage de la Terre à Mars à travers une salle de téléportation. Rien que ça.


Ce n'est pas la première fois que la maison blanche doit démentir à ce genre de rumeurs... ni probablement la dernière. En attendant ça alimente les conversations de la pause-café.


Le Vif.be

Nos partenaires