Novembre, le mois de la moustache

31/10/11 à 17:22 - Mise à jour à 17:22

Source: Le Vif

Chaque année au mois de novembre le mouvement Movember invite les hommes du monde entier à se faire pousser la moustache pour lutter contre le cancer de la prostate.

Novembre, le mois de la moustache

© EPA

Le mouvement Movember (contraction entre moustache et novembre - november en anglais ) incite les hommes du monde entier à se faire pousser la moustache. Non pas pour se transformer en clone de Tom Selleck, mais bien pour sensibiliser l'opinion au cancer de la prostate et des testicules. Souvent la santé masculine, et plus particulièrement ces cancers touchant les parties les plus intimes de l'homme, est passée sous silence. Le mouvement souhaite faire évoluer les mentalités autour de ces maladies en en parlant de manière ludique, mais efficace.

Le mouvement a démarré en Australie en 2003 pour ensuite s'étendre à la Nouvelle-Zélande, l'Irlande, l'Afrique du Sud, la Finlande, la Norvège, la République Tchèque, le Royaume-Uni, le Canada, le Danemark, les États-Unis les Pays-Bas... et cette année en Belgique.

Pour se transformer en Mo Bros (participant à l'action) il suffit de s'inscrire le premier du mois de novembre sur le site et de se laisser pousser la moustache le reste du mois. Movember est également disponible sur Facebook et Twitter.

Pour vous donner des idées sur le style de moustache, voici une vidéo qui vous explique les différentes façons de la porter.

Et pour ceux qui doutent que cela plaise à la gent féminine voici un hymne à la moustache qui devrait convaincre les plus septiques.


Et un dernier encouragement de notre ami Hulk Hogan

LeVif.be

Nos partenaires