Nouveau record du monde pour le funambule suisse Freddy Nock

22/08/11 à 14:19 - Mise à jour à 14:19

Source: Le Vif

50 millimètres d'épaisseur, 995 mètres d'altitude. Le nouveau record établit par le suisse Freddy Nock a de quoi faire frissonner les plus intrépides d'entre nous.

Nouveau record du monde pour le funambule suisse Freddy Nock

© Image Globe

Le funambule suisse a mis près d'1h20 pour parcourir le cable d'un funiculaire allemand long de 150 mètres, sur le glacier de Zugspitze, lepoint culminant de l'Allemagne. A presque 1000 mètres d'altitude et sans sécurité, le nouveau recordman du monde devait avoir le coeur bien accroché. Son parcours, d'un dénivelé de 348 mètres, atteignait sur certains tronçons une pente de 57 %.

Ce record est le premier d'une série de sept que le funambule s'est engagé à réaliser en une semaine en Suisse, en Allemagne et en Autriche. Le projet, "Sieben Rekorde in Sieben Tagen" (Sept records en sept jours) a pour objectif de réunir 70.000 euros pour l'UNESCO au Bangladesh.

Au menu de cette semaine forte en sensations, on trouve un record encore plus périlleux : à Jungfraujoch (Suisse), Freddy Nock tentera de parcourir un cable épais de 2 centimètres à 3,3 kilomètres d'altitude et de nouveau sans aucune sécurité.

Am. R. (stg)

Nos partenaires