Norvège : un conducteur fantôme en fauteuil roulant !

05/09/11 à 17:13 - Mise à jour à 17:13

Source: Le Vif

C'est un Norvégien de 84 ans vraisemblablement en état d'ébriété qu'a interpellé la police, ce lundi. L'octogénaire s'était alors "engagé" à contresens sur une autoroute... en fauteuil roulant électrique !

Norvège : un conducteur fantôme en fauteuil roulant !

© Thinkstock

Samedi en début de soirée, un "chauffard" norvégien âgé de 84 ans s'est aventuré sur l'autoroute, passant ainsi à proximité de son domicile à Porsgrunn (au sud du pays). Il a ensuite traversé un tunnel de 184 mètres, avant de faire demi-tour en passant sous le même tunnel. Finalement, il a été arrêté un peu plus loin par deux automobilistes qui l'ont remis à la police de la circulation.

L'octogénaire s'est non seulement fait confisquer son permis de conduire, mais il a également dû subir un contrôle éthylique, dont les résultats ne sont pas encore connus.

"Il était visiblement en état d'ivresse", a confirmé un responsable de la police locale qui cherche un moyen de maintenir la suspension de permis étant donné que les lois sur les véhicules motorisés ne s'appliquent pas aux chaises roulantes. "Il peut aussi s'attendre à une amende, vu que les autoroutes sont interdites aux piétons et aux fauteuils roulants", a déclaré la police.

Levif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires