Non, le premier ministre néo-zélandais n'est pas un "reptile venu de l'espace" (vidéo)

18/02/14 à 11:45 - Mise à jour à 11:45

Source: Le Vif

Les Néo-Zélandais peuvent dormir tranquilles: leur premier ministre n'est pas un reptile et encore moins un reptile venu de l'espace. Mais il a tout de même dû le prouver.

Non, le premier ministre néo-zélandais n'est pas un "reptile venu de l'espace" (vidéo)

© Reuters

John Key, le premier ministre néo-zélandais, a dû répondre à une requête un peu particulière de Shane Warbrooke, présenté par certains comme un chasseur d'extraterrestre. Ce dernier reprochait à John Key d'être un reptile alien qui aurait pris l'apparence humaine pour réduire l'humanité en esclavage. Une théorie rendue populaire par l'écrivain conspirationniste David Icke.

Si l'accusation semble complètement farfelue, une loi néo-zélandaise sur la transparence de l'information publique a néanmoins obligé le premier ministre à répondre. Comme aucun document officiel ne peut venir étayer sa défense, il a répondu personnellement.
Premier ministre Néo-Zélandais : "Je ne suis... par lemondefr

Et de répondre en substance qu'un médecin et un vétérinaire avaient certifié qu'il n'était pas un reptile et que sa langue n'était pas plus longue que la normale. Par ailleurs il n'est pas non plus monté dans un vaisseau spatial. Nous voila rassuré...

Nos partenaires