Nikon invente l'appareil photo pour chiens

28/05/15 à 14:56 - Mise à jour à 15:29

Après l'invention du Catstacam, un boîtier à attacher au collier de son chat qui permet de prendre des photos et de les publier sur Instagram, voici venu le Heartography, un boîtier similaire destiné aux chiens.

Nikon invente l'appareil photo pour chiens

Le Heartography est un boîtier pour appareil photo qui prend des clichés lorsqu'il détecte une augmentation du rythme cardiaque de l'animal © Nikon

Plus de jalousies ! Les chiens ont désormais leur propre appareil photo. Inventé par le géant de la photographie Nikon, le Heartography est un boîtier pour appareil photo qui prend des clichés lorsqu'il détecte une augmentation du rythme cardiaque de l'animal.

Le collier est muni d'un capteur de rythme cardiaque sui tranfère les données recueillies à l'appareil photo.

Nikon invente l'appareil photo pour chiens

© Nikon

Le système de déclenchement se met en marche après avoir reçu les informations venant du collier. Un cliché se prend si l'appareil enregistre un pique dans le rythme de l'animal.

Nikon invente l'appareil photo pour chiens

© Nikon

Ces images, qui valent le détour, "transforment les émotions de l'animal en clichés numérique". La coque pour le moins surprenante destinée au Nikon Coolpix L31 de Nikon Asie fera certainement beaucoup parler et sera peut-être un jour commercialisé en Europe.

Nikon a d'ailleurs réalisé une courte vidéo test mettant en scène un border collie nommé Grizzler.

L.V.

Nos partenaires