Nicolas Sarkozy et son ego en vidéo

24/04/12 à 10:57 - Mise à jour à 10:57

Source: Le Vif

L'entre-deux tour s'annonce féroce en France. Nicolas Sarkozy vient de lancer son offensive sur YouTube avec un mini-clip qui vante ses mérites et son courage. Premier épisode d'une série qui en comptera cinq.

De nombreux jeunes volontaires, âgés d'une vingtaine d'années, se sont pliés aux règles du jeu et ont répondu à la question : "comment qualifieriez-vous le candidat de la droite en un mot ?"

Nicolas Sarkozy et son ego en vidéo

© Capture écran Youtube

"Exceptionnel", "dévoué", "rassembleur", "travailleur", "dynamique", "insubmersible", "déterminé" et même "courageux"... autant de qualificatifs jugés opportuns par ces jeunes volontaires désireux d'accorder leur confiance à Nicolas Sarkozy pour un nouveau mandat. D'autres n'hésitent pas à déclarer spontanément que le président sortant, "c'est la France", "c'est l'avenir". Nicolas Sarkozy a participé au tournage et se qualifiant lui-même de "déterminé" et "serein".

Un mode de communication qui semble risqué pour le "charismatique" Nicolas Sarkozy, son chef de campagne ayant tout de même pris soin de supprimer la possibilité de commenter la vidéo.

Laëtitia Pèpe (stg)

Nos partenaires